En 30 ans, avec son piano à queue, Marc Vella est allé sur les routes et chemins de près de 50 pays pour célébrer l’humain. Étudiant en classe prépa pour entrer en Normale Sup Philo, il change de cap pour vivre la musique. En 1985, il remporte le Prix de Composition à l’ENM de Paris et le 1er Prix de Composition à Rome au TIM 99. Grâce aux variacordes qu’il a imaginés, sa musique au piano est unique. Pianiste virtuose, il donne des concerts conférences dans le monde entier dans Festivals, Congrès et Forums.
Créateur des concerts d’émergence, il donne régulièrement des stages ‘‘Vivre en joie la musique de la vie’’ destinés autant aux professionnels qu’aux amateurs et profanes.
Intervenant en entreprise, milieu carcéral, scolaire, universitaire et hospitalier, dans le monde du handicap et du quatrième âge, il apporte mieux-être et mieux-vivre.
Concepteur de la Caravane amoureuse en 2004, entrant dans La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix, chef de file : L’UNESCO, il emmène avec lui des personnes pour dire ‘‘je t’aime’’ aux autres. À ce jour, vingt-huit pays ont été ‘‘conquis amoureusement’’…
Marc Vella a écrit plusieurs livres. Son essai Éloge de la fausse note est un Long-Seller au Québec. La Clé d’Être et Le Pianiste nomade sont chez Vega Trédaniel.
Marc Vella crée en 2019, l’Ecole de la fausse note, parrainée par Pierre Richard – False note therapy – au domaine d’Essart à Genac et en Suisse, avec Chantal Geoffroy Bourne, à Tannay.
La musique est un langage universel auquel chacun a accès. Marc Vella invite tous ceux et celles qui le souhaitent à improviser au piano avec lui et donne des clefs simples pour s’approprier ce langage.
Avec son accompagnement et ses encouragements, il est possible d’avoir du plaisir à jouer sans pour autant avoir fait de longues études musicales. Sa méthode s’adresse tout aussi bien aux novices qu’aux professionnels qui trouveront dans sa démarche une plus grande liberté dans leur jeu. Musicien virtuose, Marc Vella ne craint pas la fausse note – elle fait partie de la musique, elle fait partie de la vie -. Elle ne doit en aucun cas être un frein à une pratique joyeuse du piano. Grand communicateur, il emmène ses publics avec passion à la rencontre de la musique que chacun porte en soi et peut exprimer grâce au piano.
« Rendre belles les fausses notes de la vie » est une expérience riche et lumineuse. C’est aussi des liens qui se tissent au fil des notes, des sourires, des partages.
Thanks for the quality information. https://ondashboard.win/story.php?title=we-suffer-energy-from-so-many-sources-today-some-are-underground-equal-anele-and-lifelike-gas-others-are-at#discuss